FÉDÉRATION POUR LA PROMOTION DU COMMERCE SPÉCIALISÉ
#41 / Juillet 2021
Télécharger l'intégralité des contenus de la newsletter Procos.
 
À la une
Une bonne réouverture des magasins, puis du jour au lendemain… le pass sanitaire !


Édito par Emmanuel LE ROCH,
Délégué Général de Procos.


Lire la suite
 
Vers une nouvelle géographie des lieux de consommation et du commerce
La vitesse de développement du télétravail modifie les rapports à la mobilité et au lieu de travail, un modèle omnicanal qui s’impose : la géographie du commerce impactée.
 
L’immobilier au cœur du modèle
et des préoccupations des retailers

L’accélération sans précédent du modèle omnicanal suppose d’autres visions sur le maillage magasins, les flux, la rentabilité des m², les formats et met l’immobilier au cœur des stratégies…
 
Vie des enseignes
Olivier DRAEGER,
Président, Draeger Tie Rack


Draeger, Tie Rack, Accessorize, trois marques pour constituer un nouveau groupe ambassadeur d’émotions sous l’enseigne Draeger Paris.

Lire la suite
 
Sandrine MIGNAUX, Directrice générale, Rituals Cosmetics France et Administratrice de Procos
Préserver les liens avec les clients et les équipes a été un objectif permanent, mais cette crise nous a contraints à nous réinventer, nous en ressortirons plus forts.
Lire la suite
 
Allon ZEITOUN,
Directeur Général, Naturalia


La crise vécue par une enseigne en première ligne, première enseigne française certifiée B Corp, les enjeux stratégiques pour 2021 et 2022.

Lire la suite
 
Études & clubs
Étude Toulouse


Puissance démographique, économique et culturelle, la métropole toulousaine dispose d’atouts favorables à un développement commercial soutenu…

Réservé aux adhérents Procos
 
Étude Montauban


Depuis 2018, la ville est inscrite dans une démarche de revitalisation territoriale à travers le plan Action Cœur de Ville.


Réservé aux adhérents Procos
 
Le digital au service du e-commerce mais aussi des magasins

Comment le digital crée de la valeur en points de vente, permet d’avoir une meilleure connaissance client et un ciblage local, retour sur le Club Retail Connecté de juin.
Réservé aux adhérents Procos
 
RSE : piloter la transformation
et engager les collaborateurs


Comment déployer la stratégie RSE
de l’enseigne dans les points de vente ?
En partenariat avec deloitte


Réservé aux adhérents Procos
 
Agenda

14 septembre 2021 / Club Développement & Immobilier /
9 h - 12 h 30  / En présentiel à la Maison de la Chasse - Paris

Actualités de la Fédération par Emmanuel LE ROCH, Délégué Général
 
Paris : les grands sites de commerce intra-muros et les grands centres commerciaux régionaux, entre évolutions, préoccupations et perspectives

par Sami KITAR, Eleonora BONINO et Alain DEVRIESE du Bureau d’Études

Invitée : Marie CHEVAL, PDG de Carmila
 
Procos est dans l'actu
Radio Immo / Parlons commerce

Chronique d'Emmanuel LE ROCH
Les français prouvent qu’ils aiment les magasins
12 juillet 2021

Ecoutez
Ces premiers jours de soldes d’été 2021 bénéfiques au commerce…
Des changements du commerce à venir selon Procos
Les commerçants appellent les Français à se faire vacciner pour éviter une nouvelle fermeture
 
Partenariats