Presse

Pour le commerce spécialisé, l’activité du mois d’août est comparable à celle de juillet. L’activité des magasins à surface égale se termine en positif à + 3 % par rapport à août 2019.

Les différents secteurs connaissent des performances diverses. Dynamique importante des magasins dans le sport (+ 17 %) et l’équipement de la maison (+ 14,4 %). La chaussure a connu son meilleur mois depuis longtemps (+ 10 %).

Les magasins d’équipement de la personne (+ 4,9 %) réalise un mois positif. Pour les secteurs loisir/culture/jouet, le mois a été moyen (- 0,6 %) avec d’importants écarts entre les acteurs.

Le mois d’août a été plus difficile dans plusieurs secteurs : alimentation spécialisée (- 9 %), la beauté/santé (- 5,4 %). Bien entendu la restauration reste très pénalisée (- 7 %) même si c’est encore bien pire pour des activités telles que le cinéma ou les salles de sport.

Dans tous les secteurs, les ventes des enseignes sur internet ont connu de fortes croissances, en particulier grâce au développement du click & collect...

 

Télécharger le communiqué de presse complet...