Babou

Franck BARBERA 2Pourquoi Procos ? par Franck BARBERA
 Directeur du Développement...

babou

 

 

 

 

 

Comment est née Babou ?

Babou est un groupe familial auvergnat de Clermont Ferrand créé par René KLEBOTH en 1977.

Il avait commencé par les marchés pour ouvrir ensuite son premier petit magasin de 200m² dans la commune d’Issoire dans le département du Puy de Dôme. Suivront ensuite des magasins dans la région à Clermont Ferrand, Vichy, Nevers, Brive, Châteauroux… Aujourd’hui, c’est 94 magasins.

Qui est Babou ?

Babou est le surnom donné par sa grand-mère au fondateur de l’enseigne René KLEBOTH.

Quels sont vos métiers ?

Notre métier c’est la vente de biens d’équipement de la maison (linge de maison, tissus, voilages, articles de décoration intérieure, vaisselle, bagagerie, jouets, petit bricolage) et de la personne (homme, femme, enfant, layette, Sous-vêtements, chaussures, accessoires) pour toute la famille dans des surfaces de ventes moyennes de 2.500m² situées en périphérie des agglomérations.

Magasin Babou

Bien que populaire, la représentation ordonnée et soignée des articles valorisés par une mise en situation (mobilier, mannequins) et un agencement de qualité contribuent à la fidélisation de la clientèle. Les points de vente BABOU sont des magasins de flux par excellence de par l’ambiance générale qui y règne grâce à nos partenaires, à la lumière, les couleurs, la signalétique, la musique et bien sûr l’offre produit.

Babou a un fort pouvoir d’adaptation en temps quasi réel aux attentes des consommateurs, saisonnières ou liées à la mode.

Quel est votre plan de développement ?

Nous avons un plan de développement raisonné sans objectif précis d’ouverture annuelle. Nous fonctionnons à l’opportunité. Toutefois, nous veillons aux mutations des zones commerciales afin d’être prêt à transférer des magasins si nécessaires et ne pas végéter dans des zones en difficultés.

Notre vitesse de croisière en termes de développement et de l’ordre de 3 à 7 nouvelles implantations par an selon le marché et les opportunités immobilières.

Pourquoi PROCOS ?

Dans un marché très concurrentiel avec des exigences de commerce de plus en plus pointues, nous nous sommes aperçus que cultiver notre différence d’enseigne auvergnate isolée traçant son sillon, n’était plus forcément la bonne stratégie.

Procos nous propose des échanges et une vision plus large du monde de l’immobilier de commerce. Ce n’est pas vendre son âme au diable, ni perdre son ADN de profiter des études pointues de Procos et de l’expérience de ses congénères enseignes. D’autant plus que nous aussi, de par notre vécu et notre potentiel, nous avons une vraie valeur ajoutée à apporter au fonctionnement de la fédération.

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