2017, une année à enjeux multiples, favorisons les échanges

La cérémonie du 24 janvier en l’honneur de Michel PAZOUMIAN après 37 ans au poste de Délégué Général

Michel a rappelé comment Procos a su, au cours des différentes étapes de son histoire, mettre en place des actions et s’adapter aux grands événements politiques ou économiques. Il a insisté sur le rôle central des adhérents dans chaque initiative. Nous n’en citerons que quelques-uns.
Le Président Fondateur Marc GOGUET, impliqué depuis l’origine mais aussi Francis HOLDER, Pdg Groupe Holder (Procos Expansion), Philippe BERTON, Directeur Développement Jeff de Bruges et Thierry SONALIER, Pdt du directoire, Jardiland (Prix Procos), Jean-Pierre CHARPENTIER (Novancia), Jean-Luc BRET, Pdt du Conseil de surveillance, La Croissanterie, ex-Président de Procos et Philippe JAMBON, Pdt de Jeff de Bruges (Défense du décret de 53), François LEMARCHAND, Fondateur de Nature & Découvertes (Loi Pinel) …
Plusieurs personnalités et amis ont également été mis en avant : Emmanuel DELABARRE, ex-Directeur Procos en premier lieu mais aussi Alain SALLEZ, Pdt honoraire ESSEC (Formation à l’Ecole des Ponts), Eric RANJARD, ancien Vice-Président CNCC et Jean-Luc BRET (ILC) … sans oublier l’ensemble des anciens et actuels collaborateurs de la Délégation Générale de Procos.

La publication, le 24 Janvier également, du 1er Palmarès Procos des centres-villes commerçants

François FEIJOO, Président de Procos a rappelé que la Fédération a souhaité mettre en avant les centres-villes dynamiques pour démontrer que le déclin du commerce n’est pas inéluctable, notamment dans les villes moyennes. Procos souhaite contribuer à la diffusion des bonnes pratiques adaptées aux situations locales pour la dynamisation du commerce.

Emmanuel LE ROCH,
Délégué Général de Procos