Pourquoi adhérer ?

pourquoi adhrer

 7 raisons d’adhérer :

• bénéficier de conseils personnalisés en implantation de points de vente, négociation de bail et de loyer,
• accéder à toutes les études de territoires et observatoires Procos,
• être informé en permanence de l’actualité du commerce,
• intégrer une communauté de référence,
• enrichir sa réflexion métier à travers les clubs thématiques, les échanges d’expérience entre enseignes, les formations,
• développer son réseau professionnel,
• renforcer son pouvoir de négociation vis-à-vis de ses partenaires économiques et pouvoirs publics

 

 

 

 


Ils ont rejoint Procos en 2016/2017

Oliviers & Co. - 2017

Erwan de GUICHEN 2
"Pourquoi PROCOS ? Il est pour nous essentiel d’échanger avec d’autres acteurs du commerce spécialisé pour mieux comprendre le marché et son évolution.
Procos nous a été chaudement recommandé pour son réseau et son expertise. Il nous permet de faire la synthèse et nous aide dans notre stratégie de déploiement.
Erwan de Guichen, General Manager

Lire la suite...

 

Fleurance Nature - 2017

Fleurance 3735 2
"Pourquoi Procos ? Nous avons adhéré à Procos afin de bénéficier de son expertise pour nous aider à choisir les emplacements de nos futurs magasins."
Patrice Michelang, Président

Lire la suite...

Häagen Dazs - 2016

Mayeul Herbinet
"Pourquoi Procos ? Nous sommes adhérents depuis de nombreuses années à la filiale espagnole de Procos qui nous apporte une aide précieuse dans le choix de nos nouvelles implantations et dont nous mesurons au quotidien le bénéfice. Nous souhaitons obtenir ces mêmes services en France afin d’accélérer notre développement et vérifier la qualité de nos emplacements actuels. Dans un environnement toujours plus complexe, il nous paraît plus que nécessaire de rejoindre la fédération qui regroupe de nombreuses enseignes prestigieuses et dispose d’un éventail de compétences impressionnant."
Mayeul Herbinet, Directeur du Développement Europe
Lire la suite...

Rituals Cosmetics - 2016

Sandrine Mignaux
"Pourquoi Procos ? Parce que Procos est la référence en matière d’urbanisme commercial. Le partage des données et résultats avec nos confrères, ainsi que les séances de travail nous permettront d’affiner notre stratégie de développement. Les échanges avec les autres membres et partages d’expérience nous permettront aussi de prendre des décisions plus pertinentes sur les sujets auxquels sont confrontés les commerçants aujourd’hui."
Sandrine Mignaux, Directeur Général
Lire la suite...

Bouygues Telecom - 2016

GAETAN DHALLEWIN
"Pourquoi Procos ? La première raison est que Procos dispose de tous les outils d’aide à la décision qui nous sont  indispensables. Non seulement les études générales (études d’agglos, baromètre, observatoire, …) mais aussi les études spécifiques comme l’audit de performance du parc, les valeurs de loyers, … La deuxième raison est la possibilité d’échanges avec les autres développeurs et de développement de son réseau."
Gaëtan d'Hallewin, Directeur Développement et Immobilier
Lire la suite...

Cromology - 2016

Jean Franois Badet"Notre métier de commerçants évolue sans cesse, par exemple autour de la distribution multi canal. Je pense que Procos est l’instance idéale pour partager nos expériences et nos meilleures pratiques avec nos pairs. La confrontation de réflexions est essentielle pour permettre à la profession d’innover, d’apporter la meilleure qualité de services possible à nos clients dans une logique d’amélioration continue. Par ailleurs, Procos a développé un service « Etudes » en pointe sur les questions liées à l’urbanisme commercial. En bénéficier est évidemment un atout pour conduire notre politique de développement !".
Jean-François Badet, Directeur Programmes et Expansion Réseaux
Lire la suite...

Qarson - 2016

Florian Czech grant"Qarson reste une jeune entreprise, pure player internet à l'origine. Nous avons aujourd'hui beaucoup à apprendre pour nous développer efficacement en dehors de web. Pouvoir profiter de la plateforme d'échange et de partage d'informations que représente Procos, est une chance. Nous espérons pouvoir apporter au club notre savoir-faire en matière de commerce digital et multicanal".
Lire la suite...

Florian Czech, Gérant

Boulanger (Groupe HTM) - 2016

Pierre Henri Vaisselet"Boulanger intègre Procos :

  • pour bénéficier de son expertise en urbanisme commercial depuis 30 ans (études de ville, ...
  • car nous avons besoin d'anticiper les mutations à venir du commerce
  • pour intégrer une fédération d'enseignes, un lieu d'échanges, d'y être force de proposition"
    Lire la suite...

Pierre-Henri Vaisselet,
Directeur Immobilier

Electro Dépôt (Groupe HTM) - 2016

"Les deuxFrederic Bavetta objectifs principaux pour nous sont de bénéficier des études réalisées par des spécialistes (villes, régions, études, thématiques...) mises à jour régulièrement et de pouvoir se faire connaître et échanger avec les autres enseignes adhérentes afin de partager nos informations et nos expériences". Lire la suite...

Frédéric Bavetta,
Directeur Immobilier
Directeur Général